Lors de sa sortie au printemps 2015, le magazine La Maison Victor (Edition 2-mars/avril2015) avait retenu mon attention avec le Top Tilda. Un modèle tout simple, mis en valeur sur les photos par un tissu texturé. J'attendais donc de trouver un tissu capable de donner un peu de relief à ce top simplissime.

Mon choix s'est porté sur un coupon de 3m de bouclette bleu-gris, avec de fines incrustations de reliefs blancs et un chouillat de noir. Alors oui, évidemment, je me doutais bien que ce tissu tout mou et hyper élastique serait une vraie galère à coudre et me ferait sûrement m'arracher les cheveux mais bon, ne doutant plus de rien depuis que j'ai ma super surjeteuse, je me suis dit, dans un élan d'optimisme frôlant l'inconscience: "Allez, fonce. Prends-le comme un défi! Et au pire çà ne t'aura coûté que 5 €". C'est dangereux les coupons de 3m à 5€ car on se dit que rien n'a d'importance, qu'au pire ça finira à la poubelle ou dans le bac des "tissus-tests" et on perd parfois le sens du raisonnable... Et pour le coup, je n'ai pas été déçue car pour du défi, ce fut du défi!!! Mais assez parlé, voici la bête, tout à fait portable finalement. De face:

IMG_7279 modifiéEt de dos:

IMG_7281 modifiéEt c'est en voyant la photo de dos que je m'aperçois qu'en plus il y a des lignes sur ce traître de tissu!!! J'étais tellement absorbée par l'indiscipline de ce tissu que je n'ai même pas vu, d'où l'absence de raccords des deux moitiés dos... (je sais, çà sent vraiment l'excuse bidon mais je jure pourtant que c'est vrai).

Sinon, le patron est simple, bien expliqué, pas de souci de ce côté-là. Je le referai volontiers dans un tissu un peu moins prise de tête. Car je vous fais grâce des grands moments de solitude avec le tissu qui se prend dans les griffes d'entraînement de la surjeteuse ou de la MAC et tous les gros mots que je me suis adressés. Mais comme j'essaye de toujours voir le bon côté des choses, on va dire que çà m'aura donné l'occasion de resortir le petit tournevis destiné à défaire la plaque métallique sous le pied de biche et de faire une petite beauté à mes fidèles compagnes de galère... Oui, je sais, normalement il faut le faire régulièrement. Bon, eh, oh, hein, que celle ou celui qui nettoie sa MAC ou sa surjeteuse  après chaque usage me jette la première pierre. Aiiiiiiiillllleu..... 

J'ai pris un joli bouton nacré pour la fermeture au dos et voilà.

IMG_7288 modifiéUn petit haut de plus pour le retour du printemps.

Ou avec un fin col roulé sombre si je n'ai pas la patience d'attendre.

Tilda bouclette montageQuand je pense qu'il m'en reste 2m de ce satané tissu!...