Enorme coup de coeur que ce patron de l'Alameda Dress de Pauline Alice!  Cette marque de patrons me plaît énormément pour ses modèles très féminins, modulables, délicieusement rétros et permettant les déclinaisons multiples. Outre la robe, le patron de l'Alameda se décline en une version jupe et haut séparés. Ayant besoin d'une nouvelle jupe "tout terrain", j'ai tout de suite pensé à ce patron de jupe dansante, à poches arrondies sur le devant.

IMG_7477 modifiéPour une première, j'ai décidé de m'abstenir de passepoiler les coutures devant et poches, histoire de rendre cette jupe plus facilement "mariable" à l'ensemble de mes hauts. Un coupon de jean légèrement stretch bleu/noir, une doublure en coton beige imprimé de petits motifs blancs et c'était parti!

DSCN0965 modifiéAucun souci de réalisation, le patron est précis, très bien expliqué, tout s'emboîte parfaitement et, cerise sur le gâteau, un sew along est disponible sur le site de Pauline Alice, au cas où! Décidément, cette marque de patrons est formidable! (et je précise que je ne suis ni sponsorisée ni n'ai d'actions!). Seule modification: j'ai rallongé légèrement le volant de la jupe pour arriver au genou. Et comme je la trouvais encore un peu trop courte au final, j'ai remplacé l'ourlet prévu par un roulotté qui colle parfaitement au dansant de la jupe.

DSCN0970 modifiéJ'ai choisi un bouton métallique un peu cuivré pour rester dans le style "blue jean" et une fermeture invisible bleue marine. J'aurais dû la choisir noire car mon jean est très foncé. Heureusement, j'ai plutôt bien réussi ma pose et, hormis la tirette, ça ne se voit pas trop... (dit-elle pour se rassurer!)

DSCN0966 modifiéEt la voici portée, le soleil ayant (ENFIN!!!) décidé de nous honorer de sa présence... Ô rage, tissu qui froisse, grrrrrr...

IMG_7488 modifé

IMG_7484 modifié

IMG_7491 modifiéJe compte bien renouveler ce modèle en tentant la version passepoilée et bien sûr la robe entière! 

Mais auparavant, je me lance rapido dans le concours #hacklamode de la marque Marie-Antoinette avec la réalisation de leur jolie robe: La Parisienne. Copie à rendre avant le 14 février pour celles et ceux qui souhaiteraient participer! Alorrrrs, mes chèrrrrris, à vos fils, à vos aiguilles, cousez! ;-)