Pour la première fois j'ai voulu participer au défi La Maison Victor proposé tous les deux mois par Je t'aime mon loup. Je trouve que la formule des défis est vraiment une excellente idée pour se motiver un peu et éviter que ne s'entassent les magazines sans que jamais rien de concret n'en sorte. Cà vous parle j'imagine les Burda, LMV ou autres Fashion Style qui s'entassent sur les étagères en se disant, déprimés: "Un beau jour mon tour viendra"... ;-)

Bon, certes le magazine La Maison Victor dont il était question pour ce défi (Edition 1-Janv/fev.2016) avait déjà été utilisé pour ma précédente Blouse Pam.

DSCN1053 modifiéMais comme l'échéance du 10 mars approchait à grands pas et que je n'ai pas trouvé le temps de coudre pendant les vacances scolaires pour cause de petit canaillou ayant attrapé la varicelle, j'ai joué la rapidité en refaisant ce modèle dans un joli tissu fleuri assez fin.

DSCN1055 modifiéMa précédente expérience de la Pam m'ayant laissée un peu sur ma faim concernant les poignets (que j'avais déjà faits à ma façon avec une fausse boutonnière), j'ai décidé pour cette version de rajouter des bracelets de manche pour les étoffer un peu.

DSCN1058 modifiéJe suis partie sur la base des bracelets de manche de ma Blouse Carme de Pauline Alice. Sauf que, n'ayant pas les yeux très en face des trous lorsque j'ai coupé mes pièces, j'ai complètement zappé qu'il fallait les couper dans la pliure du tissu! Résultat, j'ai dû plier mes pièces en deux, ce qui réduit de moitié la taille des bracelets de manche et les rend vraiment riquiqui. J'allais abandonner l'idée mais finalement je trouve que çà ne fait pas si mal que çà.

DSCN1056 modifiéC'est petit, certes, pour des bracelets de manche mais je trouve celà plutôt raffiné. En tout cas, c'est toujours mieux à mes yeux que rien, comme sur le modèle original. Comme je n'ai pas fait les fentes indéchirables, je me suis contentée de juxtaposer les deux extrémités des bracelets, d'adapter le diamètre du bas des manches à l'aide de quelques plis et de les coudre en sandwich dans les bracelets. Du coup, les boutons et boutonnières ne se justifiaient plus. Voilà pour les poignets.

A part cela, rien de spécial. Finitions à la surjeteuse pour que tout soit bien propre à l'intérieur.

DSCN1064 modifié

DSCN1067 modifiéCette blouse est très agréable à coudre, le seul point délicat restant la pointe de la parementure. Pas de coup de ciseau intempestif!

En revanche, paradoxalement, autant j'étais enthousiaste sur le tissu que je trouve très joli, autant je ne l'aime que très moyennement sur moi avec ce modèle. Je trouve que les petites fleurs roses avec le noeud çà fait un peu trop culcul la praline à mon goût, çà ne me va pas, donc pas sûre que je la porte sans lui apporter quelques modifs. A mon avis il y aura une suite à ce billet! N'hésitez pas à me laisser vos commentaires pour me donner vos avis et suggestions pour rendre cette blouse un peu plus fun.

Mais pour l'heure, le défi se terminant demain, je vous la présente telle quelle. Mission accomplie, désormais je vais me plonger dans le nouveau numéro du magazine qui est sorti il y a peu pour chercher un modèle pour le prochain défi!