Et de deux! Voici ma deuxième (et sûrement pas dernière) version de cette blouse que j'adooooooore, j'ai nommé la blouse Carme de Pauline Alice.

IMG_1322 modifiéIMG_1333 modifiéIMG_1337 modifiéAh, ces plis religieuse, quel bonheur...

IMG_1325 modifiéIMG_1335 modifiéIMG_1336 modifiéMa première version était toute simple, en simili liberty. Là, je l'ai réalisée dans une cotonnade blanc cassé ornée de motifs d'inspiration cashmere noirs, trouvée chez Dreyfus au Marché St Pierre.

IMG_1331 modifiéPour casser la sobriété de l'ensemble noir et blanc, j'ai décidé de rajouter un petit passepoil rose fluo autour du plastron et des bracelets de manches qui donne pas mal de peps à l'ensemble. Et dans la piscine à boutons j'ai trouvé de charmants petits boutons rose fluo à 1€ les 10 qui s'harmonisent parfaitement avec le passepoil. J'ai modifié l'emplacement des boutonnières afin qu'un bouton se place exactement dans la continuité du passepoil en bas du plastron. Et ensuite j'ai réparti 4 autres boutons à equi-distance les uns des autres.

IMG_1327 modifié

IMG_1334 modifié

IMG_1330 modifiéAu niveau finitions, toujours les coutures anglaises qui offrent un fini impeccable et parfaitement expliquées dans le sew-along. Et pour le tour du plastron et des emmanchures, surjet 3 fils blancs bien propre, tout simplement.

DSCN1139 modifiéLes photos portées seront publiées dès que Monsieur rentrera de déplacement.

Rien à ajouter aux impressions développées pour ma première Carme, c'est toujours un réel plaisir de coudre les patrons de Pauline Alice. A tel point que j'ai profité de la promo qu'elle opère en ce moment sur ses anciens patrons en attendant la sortie de sa nouvelle collection. Et je me suis offert celui de la Cami dress! Mieux vaut tard... J'ai bien l'intention d'en faire une version chemise très prochainement. Bientôt sur vos écrans!