Et voici ma troisième Carme! Que voulez-vous, quand on aime, on ne compte pas et moi, ce patron, je l'aime d'amour! Pour cette nouvelle version, j'ai choisi un coupon trouvé encore une fois chez Dreyfus l'an dernier et qui m'avait séduite par son côté vitaminé et ses imprimés rose fluo (si, si c'est vraiment fluo mais on ne s'en rend pas bien compte sur les photos).IMG_9103 modifiéContrairement à ma dernière version, je n'ai pas passepoilé le tour du plastron, je me suis dit qu'en l'espèce le motif était déjà assez chargé comme çà, pas besoin d'en rajouter.
IMG_9110 modifiéToujours autant de plaisir à réaliser les plis plats du plastron et les pattes de boutonnage des manches, détails si raffinés qui donnent à cette blouse tout son charme. En revanche, j'ai mis un temps fou à me décider pour trouver des boutons qui aillent avec ce tissu.IMG_9107 modifiéCe chemisier est fini depuis un petit mois mais impossible de trouver mon bonheur. En fait, j'ai cousu cette Carme en même temps que la précédente (et même une supplémentaire que je termine bientôt et qui fera l'objet d'un prochain post). En effet, je me suis rendu compte que coudre plusieurs exemplaires du même modèle en même temps permettait de gagner un temps fou. Je couds tous les cols en même temps, tous les poignets en même temps, tous les plastrons en même temps: une fois qu'on a bien compris un point technique, en faire 2 ou 3 à la chaîne ne prends pas beaucoup plus de temps et, au final, je fais trois chemisiers sans même m'en rendre compte. Cela fait donc environ un mois que je cherche quels boutons pouvaient bien s'accorder avec ce tissu sans alourdir l'ensemble. Et hier matin, de passage en pèlerinage à la piscine à boutons, je suis tombée sur ces boutons boule métallisés dont la couleur s'accorde à merveille avec celle des feuillages du tissu.

IMG_9099 modifié Le plus dur a bien entendu été d'en trouver 8 identiques mais en m'armant de patience j'ai vaincu!
Cette blouse me donne la pêche, je pense que la couleur y est pour beaucoup. Un vrai cocktail de vitamines pour accueillir les beaux jours.IMG_9105 modifiéJe termine vite la dernière version de ce triplé de couture et vous la présente très prochainement. Et après, promis, je passe à autre chose! Et vous, cela vous arrive-t-il de coudre plusieurs versions d'un même modèle en même temps?