Heureusement que j'avais dit la semaine dernière que j'avais hâte de terminer ma Blouse Maya car le voile n'était vraiment pas un bonheur à coudre... Il faut croire que j'ai une certaine composante masochiste car j'ai récidivé dès cette semaine! J'avais noté depuis un an dans mon petit carnet d'idées à coudre (il faudra que je vous le présente dans un post un jour celui-là) ce top Burda que je trouve vraiment idéal pour les beaux jours.

IMG_1616 modifiéBon, certes, les beaux jours, on pourra dire qu'on les a bien attendus cette année mais là, je crois que ça y est enfin, ils arrivent, "Sie kommen!!". Alors une irrésistible envie de me replonger dans mes Bubus adorés est de retour et vas-y que je te couds des tops et des blouses estivales!

Pour commencer, voici donc le Top Burda #124 issu du Burda de Mai 2015. Pour les visuels, c'est ce numéro-là:

DSCN1197 modifiéAvec ses petites manches, sa grande goutte à l'encolure , ses empiècements devant et dos ce top est une pièce facile à vivre et très féminine.

DSCN1198 modifiéComme d'habitude, je me suis épargnée un gros mal de tête en ne lisant pas les instructions de montage vu le peu de difficulté de ce modèle. Et j'ai mis un peu le tout à ma sauce.

J'ai fabriqué un passepoil argenté pour séparer l'empiècement devant du bas de la blouse, en revanche je n'en ai pas mis derrière comme préconisé. Malheureusement j'ai pris un cordonnet un peu trop gros pour fabriquer mon passepoil donc je trouve que ça fait un petit boudin un chouillat épais.

IMG_1622 modifiéAutre modification, j'ai remplacé la finition de la goutte d'encolure devant en prolongeant les deux brins de biais pour permettre de varier l'ouverture avant en allant jusqu'à un V lorsque c'est totalement ouvert.

IMG_1620 modifiéCe qui accentue le petit côté loose de l'ensemble qui me plaît bien.

IMG_1623 modifiéLes finitions intérieures ont été faites à la surjeteuse (à la différence de ma Blouse Maya et ses coutures anglaises) et sont totalement invisibles sur l'endroit malgré la transparence du tissu.

IMG_1630 modifiéComme préconisé dans les fournitures, j'ai renforcé les coutures d'épaules et de manches avec du ruban Vlieseline Stabilmanche. Avec ce genre de tissu ce n'est pas du luxe.

IMG_1628 modifiéConcernant les critiques que je peux émettre sur ce modèle, je trouve que les emmanchures tombent un peu trop sur les bras à tel point que j'ai failli redémonter les manches pour réduire la ligne d'épaule. Et puis finalement, en regardant la photo du modèle dans le magazine, j'ai vu que c'était l'effet escompté.

DSCN1200 modifiéBon, ok, à retenir pour une prochaine fois si je récidive ce modèle dans un tissu un peu moins vaporeux. Et peut-être aussi penser à prendre une taille en-dessous car Burda a tendance à tailler grand.

Allez, je retourne fureter dans mes magazines à la recherche d'un nouveau petit haut estival.