Ils vont bien finir par arriver ces beaux jours... On y croit en tous cas. Et quand ça arrivera, ce genre de petit top sera parfait.

DSCN1222 modifiéIl est issu du Burda d'avril 2016.

DSCN1203 modifiéVoici le dessin technique.

DSCN1205 modifiéJ'ai trouvé cette viscose légère, fluide, assez transparente et très glissante chez Dreyfus, au Marché St Pierre, en fin de série à 2.99 euros le mètre! On dirait de la soie (oui, bon, ok j'exagère un peu...).

DSCN1206 modifiéLe tout tient largement dans un mètre, j'aurais même pu ajouter des petits mancherons. La prochaine fois.

Il s'agit d'un top plutôt simple, orné de deux pinces devant qui sont prévues pour être piquées puis aplaties sur l'endroit. Pourquoi pas, sauf que le résultat sur mon tissu faisait vraiment bizarre, voire carrément moche. Finalement, une fois cousue la parementure, cela faisait des plis disgracieux donc j'ai redécousu ces pinces au découd-vite en faisant bien attention de ne pas déchirer le tissu. Au final, cela fait deux jolis petits plis sur le devant et ça me plaît mieux comme ça.

DSCN1209 modifié Et vous, qu'en pensez-vous?

Les finitions intérieures sont faites au surjet 3 fils étroit, vive la surjeteuse!

DSCN1220 modifiéL'encolure est finie grace à une parementure intérieure et les emmanchures par un biais de propreté.

DSCN1217 modifié

DSCN1216 modifiéEn résumé, ce modèle est un bon petit basique pour l'été, facile et rapide à réaliser. Avec juste ce qu'il faut de raffinement pour le rendre chic.

DSCN1210 modifiéJe le retenterai dans un tissu moins glissant en rajoutant probablement des petits mancherons entre le bord de l'emmanchure et le biais de propreté pour le personnaliser un peu.