Je continue sur ma lancée pour renflouer ma garde-robe estivale avec un petit Top léger et fluide issu cette fois-ci du Burda d'avril 2015.

DSCN1225 modifiéIl s'agit du modèle 103, que j'ai réalisé dans un voile kaki à motifs feuillages et dont voici le dessin technique.

DSCN1226 modifiéJ'ai été séduite par sa structure en quatre pièces (un devant, un dos et deux pans latéraux) et par les coutures latérales qui donnent beaucoup d'originalité à ce petit top. Afin de souligner encore plus ces coutures, je les ai agrémentées sur l'avant d'un passepoil doré qui se marie à merveille avec la couleur kaki et les feuillages du tissu. Voici ce que ça donne:

DSCN1230 modifiéEt de dos:

 

DSCN1232 modifiéCe petit top est chic et élégant avec ses petits plis d'épaules qui en font tout le raffinement.

DSCN1236 modifiéLes finitions intérieures ont été faites au surjet 3 fils gris, car je n'avais pas de kaki et ça passe sans problème.

DSCN1233 modifié

DSCN1234 modifiéL'encolure et les emmanchures sont finies par une bande de biais. La présence des pans latéraux et du passepoil a un peu compliqué la finition. Mais après avoir tenté de poser mon biais en une fois autour de l'emmanchure et constaté que non, décidément ce n'était vraiment pas possible, en tous cas pas proprement, j'ai tout redémonté au découd-vite et me suis, une fois n'est pas coutume, résignée à lire les instructions du magazine!... Et après avoir fait un gros effort de compréhension (les explications Burda ne sont pas toujours d'une limpidité à toute épreuve), j'ai finalement compris que je devais d'abord poser mon biais sur chacun des rebords d'emmanchure et seulement après coudre les coutures latérales. Et là, tout allait beaucoup mieux. C'est en se trompant qu'on apprend...

Allez, je repars en quête d'un nouveau modèle de haut dans ma pile de magazines!