C'est in extremis que je remplis le Défi La Maison Victor organisé par Loup Anne du blog Je t'aime mon loup.

IMG_1661 modifiéCopie à rendre le 10 juillet, nous sommes le 10 juillet 23h50! J'ai eu chaud. C'est ça qui est bien avec les défis, c'est que ça motive. Sans ça, j'aurais traîné, remis à demain et peut-être même laissé tomber.

Bref, je vais faire court et efficace car le temps presse. Un peu prise par le temps avec mes impératifs de costume d'Indien, j'ai choisi pour ce défi de coudre le Chemisier Donna de l'Edition 3 de mai-juin 2016.

DSCN1249 modifiéEn voici le dessin technique.

DSCN1250 modifiéCe modèle avait retenu mon attention lors de la sortie du magazine car il me rappelait un peu le Trop Top d'Ivanne Soufflet qu'on ne présente plus. Rien de bien compliqué, il s'agit d'un petit chemisier comme on les aime.

IMG_1660 modifiéJ'ai choisi un reste de cotonnade à motifs hawaïens déjà utilisée pour ma blouse Carme. Les petits boutons sont tout mignons, carrés et blancs nacrés.

IMG_1664 modifiéLes finitions intérieures ont été réalisées au surjet 3 fils rose, beige et gris.

IMG_1669 modifié

IMG_1665 modifié

IMG_1667 modifiéCôté modifications, j'ai juste mis ma petite patte personnelle en modifiant les bracelets d'emmanchure. Au lieu de coudre endroit sur endroit les deux parties des bracelets, je n'en ai mis qu'une seule que j'ai terminée par un roulotté. Celà donne un peu plus de légèreté à mon goût aux mancherons.

IMG_1670 modifiéEt sur l'envers:IMG_1666 modifiéVoilà, je suis ravie d'avoir réussi à finir ce chemisier à temps et je file de ce pas feuilleter la nouvelle édition de La Maison Victor pour me motiver pour la prochaine échéance! Un grand merci à Loup Anne pour cette initiative.