Il y avait bien longtemps que je voulais tester le livre Le Vestiaire Scandinave d'Annabel Benilan, acheté dès sa parution mais attendant sagement sur mon étagère que je trouve enfin un moment à y consacrer.

DSCN1831 modifiéEn manque de pulls pour affronter le froid polaire qui nous visite actuellement, j'ai décidé de tenter le col roulé Lotta.

DSCN1832 modifiéUne jolie idée de couture simple mais efficace que j'ai légèrement modifiée au niveau des manches. En effet, sur le modèle original les manches s'arrêtent à la moitié de l'avant-bras. Et moi je n'aime que les manches bien longues et douillettes. Qu'à cela ne tienne, c'est l'avantage de coudre ses vêtements, autant se faire plaisir!

DSCN1835 modifié

DSCN1834 modifiéJ'ai également profité de la simplicité du modèle pour l'associer à un coupon un peu plus travaillé. Il s'agit d'une laine mélangée, ajourée, d'une jolie couleur vieux rose tendance myrtille. Et tellement chaude. La perspective de participer au défi "Au chaud!" de CdeSyle m'a également bien motivée à le terminer rapido!

DSCN1836 modifiéEvidemment, un tel tissu peut rebuter à première vue et il n'est certes pas facile ni à découper, ni à coudre. Mais rien n'arrête ma surjeteuse et j'ai tout assemblé au surjet 4 fils large afin de bien sécuriser toutes mes coutures. Les ourlets des manches et du bas ont été finalisés à la recouvreuse. C'est la première fois que je tentais ce style de tissu et je suis vraiment ravie du résultat.

IMG_0648 modifiéBien entendu, un tel pull ajouré se doit d'être porté sur un haut adapté en jouant ou non sur le contraste des couleurs et la transparence. Cela fera l'objet d'une prochaine cousette. Probablement un Tank top style Sorbetto de Colette Patterns ou un débardeur Bailen de Pauline Alice.

Mais pour l'heure, je me hâte de terminer, pour la fin du mois, mon premier rendu de copie pour le défi-capsule de Clotilde qu'on ne présente plus et dont j'ai déjà parlé ici.

Belle semaine à tous!