Oups, le 30 du mois est passé et j'ai oublié de publier ma participation à l'opération destockage organisée chaque fin de mois par Ta'thilde. Vite, vite, je rattrape mon retard. Pour ce défi, j'ai joint l'utile à l'agréable en ressortant ce coupon de satin rouge qui dormait depuis des lustres dans mon stock. Mon fils désirant un costume de Samsam (le plus petit des grands héros dont voici la photo pour parfaire la culture générale des néophytes!)

je lui ai confectionné une cape toute simple sur la base d'un grand cercle ouvert avec un petit cercle au centre pour le tour de cou. Deux rubans de part et d'autre de l'ouverture, un coup de surjeteuse pour finir le bord (TRES) effilochant du tissus et le tour était joué. Je ne vous fais pas l'affront d'appeler çà un "Tuto", le net regorgeant de publications en tous genres vous expliquant très sérieusement comment... tracer un cercle! (humhum...) 

DSCF2457 modifiéBref, pour orner cette petite cape toute simple et lui donner un peu d'intérêt tout de même, j'ai téléchargé le masque du super héros, l'ai imprimé sur du papier cartonné et ai découpé le contour dans du simili cuir rouge que j'ai ensuite cousu au dos de la cape. Avec beaucoup de difficulté car le tissu est tellement glissant que même avec un pied de biche en téflon ce fut la galère. Un pantalon rouge, un T-shirt rouge (sur une polaire tout de même) et voilà le travail!

DSCF2463 modifié

DSCF2465 modifiéMon petit super-héros était aux anges avec sa cape virevoltante et moi ravie d'alléger mon stock en participant à ce défi. Merci Ta-thilde pour cette initiative et rendez-vous fin février pour un autre destockage!

DSCF2469 modifié