Avec un petit peu de retard voici ma participation au défi de Clotilde pour le mois d'avril. J'ai choisi de coudre ma première petite culotte. Comme la catégorie "Maillot de bain" du défi ne m'inspire vraiment pas du tout, cette cousette viendra se substituer à un maillot et dans la catégorie "Vêtement de nuit-Lingerie" je coudrai plutôt un pyjama, ce qui correspondra plus à mes besoins. 

Comme prévu au départ, j'ai choisi un modèle dans le très beau livre de Katherine Sheers et Laurea Stanford: "Coudre sa lingerie".                        

Pour un premier essai, je n'ai pas tenté le diable et ai choisi un modèle en tissu, plutôt que de m'attaquer directement à la sacrosainte dentelle. Je pense d'ailleurs me faire un peu la main sur d'autres modèles en tissu avant d'attaquer une pièce plus raffinée.

DSCN2203 modifiéIl s'agit donc du modèle "Pique-nique champêtre"en cotonnade à carreaux verts et oranges. Rien de spécial à dire sur ce modèle qui est un bon basique.

DSCN2207 modifiéPour le gousset flottant, j'ai utilisé de la micro-éponge de Tencel, très douce et confortable. 

DSCN2209 modifiéUn petit ruban de satin noué au centre et voilà. Dans l'idéal, j'aurais aimé trouver de l'élastique orange pour cacher les zigzags sur l'envers. Mais je n'ai trouvé que de l'élastique noir ou du blanc alors, à choisir, j'ai préféré coudre avec du fil orange sur de l'élastique blanc plutôt qu'avec du fil blanc qui aurait juré sur l'endroit à dominante orange. Au niveau du confort, elle est top et il va falloir me croire sur parole! En plus, c'est le modèle idéal pour liquider les chutes. Je suis contente d'avoir relevé le défi de me coudre une pièce de lingerie  et je pense renouveler l'expérience très vite avec un modèle en jersey. 

Belle semaine à tous!