La belle saison arrivant, j'ai un grand besoin de petits hauts. Le Sorbetto de Colette Patterns faisait partie depuis un bail de ma To Do List mais la nouvelle version sortie il y a quelques semaines, avec son option petites manches a fini de me convaincre de le tenter. 

DSCN2210 modifiéJe l'ai réalisé dans une sorte de crêpe fleuri dont les motifs Arts Déco avaient attiré mon attention. 

Afin de le rendre un peu plus original, j'ai repris une idée vue sur Pinterest consistant à inverser le pli central, c'est-à-dire le faire sur l'envers sur quelques centimètres seulement, ce qui crée un pli creux. Pour parfaire l'ensemble, j'ai cousu deux petits boutons nacrés qui donnent l'impression d'une boutonnière.

DSCN2218 modifiéTout a été cousu à la surjeteuse, au surjet 4 fils. J'ai juste fait une boulette. Mon fil de dessus étant vert et celui de dessous étant gris, j'ai surjeté un des ourlets de manche dans un sens et l'autre dans l'autre. Ce qui fait que l'un est à dominante verte et l'autre à dominante grise. Heureusement, tout cela se passe sur l'envers et il n'y a que moi qui le sache et le voie. Mais il faudra que j'y fasse attention les prochaines fois.

IMG_0787 modifiéIMG_0788 modifiéJ'aime beaucoup cette version du Sorbetto et je pense que je vais en faire un certain nombre d'autres pour l'été sans les manches.

IMG_0777 modifié2Belle semaine à tous!