Cherchez l'erreur: nous sommes le dixième mois de l'année et je publie seulement maintenant le cinquième épisode mensuel de la Garde-Robe capsule!... Oups, mais où sont donc passées mes belles résolutions couturesques de début d'année (cf.ici) ?...  Alors non, je ne suis pas tombée dans une faille spatio-temporelle mais bizarrement j'ai ressenti une sorte de lassitude de devoir coudre comme çà, de façon programmée. Pourtant, j'étais hyper motivée et je trouvais cela formidable de planifier ainsi sur 12 mois mes travaux couture.

Mais, comme souvent, ce qui nous a attiré au début finit par littéralement nous sortir par les trous de nez, eh bien voilà, j'en ai eu marre de devoir suivre un programme et l'envie de coudre est carrément partie. Plus envie de coudre un pantalon, un manteau, un maillot de bain, une combinaison puisque je n'en avais absolument ni le besoin ni l'envie. Alors, voilà, avec 6 mois de retard, je publie aujourd'hui un top en jersey parce que j'avais envie d'un nouveau petit haut d'automne et pas parce que çà fait partie du défi. Et comme je ne compte pas me forcer à coudre ce que je n'ai pas envie de coudre, je pense que ma "capsule" sera finalement une "mini-capsule" et puis c'est tout! Il y aura peut-être un 6è et dernier épisode mais ce n'est même pas sûr. 

J'ai donc choisi de me remettre en selle avec une valeur sûre, le Top Tilda de la Maison Victor, déjà présenté ici. Il est issu de l'Edition 2-mars/avril2015. Je l'ai réalisé dans un tissu texturé en jersey ajouré de fils légèrement scintillants déniché chez Dreyfus, au Marché St Pierre. Le voici de face.

DSCN2529 modifiéEt de dos.

DSCN2532 modifiéJ'ai besoin de hauts pour ma garde-robe d'automne et ce modèle est parfait. J'ai juste allongé les manches qui sont à mi-bras dans le modèle original. J'ai tout cousu à la surjeteuse, le bonheur! Surjet 4 fils pour une couture solide et des finitions impeccables.

DSCN2530 modifié

DSCN2533 modifiéPour parfaire le tout, j'ai mis un joli bouton en bois, de forme triangulaire.

DSCN2536 modifiéVoilà donc une petite cousette de santé pour me remettre en jambes et un joli top que je vous conseille pour la mi-saison. Belle semaine à tous!