Pour ma participation au défi Jacquard de CdeSyle j'avais d'abord pensé me coudre une veste demi-saison du style de l'emblématique Veste Chloé de La Maison Victor. Le patron est décalqué, découpé mais au moment de trouver le jacquard de mes rêves tout s'est compliqué. Soit je ne trouvais rien qui me plaisait. Soit çà me plaisait bien mais çà ne plaisait pas du tout à mon porte monnaie... Tant pis, la Veste Chloé sera pour plus tard (quel teasing de ouf n'est-ce pas?!...) Résultat, je suis rentrée chez moi avec, certes, du jacquard mais pour en faire... des coussins!

DSCN2591 modifiéEn désespoir de cause, j'avais renoncé à participer au défi pensant que seuls les vêtements étaient acceptés. Mais en prévenant Sylvie de ma déconvenue, elle m'a répondu qu'elle prenait aussi les coussins! Youpiiiii!

Question tissus, j'ai choisi des jacquards assez variés ma foi: des flamands roses, des motifs labyrinthiques très colorés, des couvertures de journaux style VANITY FAIR et VOGUE (avec même Madonna et Marisa Berenson en guests stars s'il vous plaît!). Pour ne pas trop charger l'ensemble, j'ai adjoint à mes tissus de la toile de coton unie bleu nuit pour les flamands roses et les labyrinthes. Tout est surjeté à l'intérieur pour la propreté et éviter que çà ne s'effiloche au lavage.

DSCN2598 modifiéAvec un petit aventurier de 6 ans à la maison, l'option "déhoussable" s'imposait. J'ai donc équipé mes housses de zips qui en facilitent grandement l'entretien. Pour ce faire, sans toutefois alourdir le budget, j'ai équipé chaque housse de deux zips de 20cm qu'on trouve dans le commerce à un prix dérisoire par paquets de 10 et dans des coloris très improbables divers.

DSCN2594 modifiéDSCN2596 modifiéDSCN2601 modifiéPour fermer des coussins, ce sera bien suffisant. Admirez-moi un peu ces raccords latéraux!...

DSCN2602 modifiéPour l'envers du coussin "VANITY-VOGUE" j'ai pris dans mon stock un bout de tissu "Coupures de journaux Noir&Blanc". On reste dans la presse écrite... On peut y admirer un bout de Brigitte Bardot dans l'éclat de sa jeunesse et Audrey Hepburn version Diamants sur Canapé. 

DSCN2599 modifiéBien que l'idole de mon adolescence ait bien dégringolé de son piedestal depuis, j'ai tout de même placé Madonna en bonne place de l'autre côté du coussin...

DSCN2600 modifiéMerci donc à Sylvie pour ce nouveau défi qui stimule à chaque fois notre créativité et vivement le prochain! Pour voir les créations des autres participant(e)s c'est ici ou sur Instagram #defijacquardchezcdesyle.

Belle semaine à tous!