Les températures chutant lentement mais sûrement, je me suis cousu un nouveau col roulé Lotta issu du livre Le Vestiaire Scandinave d'Annabel Benilan. 

DSCN1831 modifiéJe l'ai réalisé cette fois-ci en deux matières différentes mais complémentaires. Le corps est en jersey côtelé gris chiné trouvé au Marché St Pierre chez Dreyfus en destockage. J'avais pris 1 mètre, comme çà, distraitement sans avoir réalisé qu'avec 1 mètre, je n'avais pas assez de tissu pour confectionner des manches! Dommage pour un col roulé... Alors je sais bien qu'il existe des cols roulés sans manches mais bon, je me suis toujours dit qu'il s'agissait quand même d'une sacrée contradiction que de coudre un pull avec un col roulé mais sans les manches! Faudrait savoir: c'est un pull pour quand il fait chaud ou pour quand il fait froid???!! Un peu le même débat que mettre des chaussettes dans des nu-pieds. Bref...

DSCF8137 modifiéJ'ai donc cousu les manches dans un lainage ajouré couleur myrtille déjà utilisé pour mon précédent col roulé Lotta et pour mon gilet Monceau bi-matière. Eh oui, c'est çà d'acheter des coupons de 3 mètres!... J'aime bien mélanger les tissus: cela permet d'apporter un peu d'originalité à des modèles basiques qui en manquent forcément (puisque ce sont des basiques).

Tout a été cousu au surjet 4 fils, bien solide et bien propre.

DSCF8139 modifié

DSCF8143 modifiéRien à redire, ce modèle est un bon basique. Juste une petite observation quant au col qui n'est pas vraiment un col roulé vu qu'il ne colle pas du tout au cou. C'est plus un mini col bénitier qui est plus là pour faire joli que pour tenir chaud. Quant aux manches, sur le modèle original elles sont à mi-avant-bras.

DSCN1832 modifiéJe les ai allongées, peut-être un chouillat trop... Et mon ourlet gondole sur ce jersey tout mou. Je crois bien que çà va se finir en roulotté à la surjeteuse cette histoire! 

DSCF8150 modifié 2Belle semaine à tous et bon CSF!