L'hiver s'étant bien installé, je me suis cousue une petite toque en lainage à chevrons pour mettre mes oreilles bien au chaud quand je crapahute à bicyclette dans les rues de Paris. Elle est constituée d'une calotte assez haute pour pouvoir être portée de différentes façons et fendue sur l'arrière. L'ensemble est cerclé d'un ruban large, fait du même lainage. J'ai choisi un lainage dans les tonalités marron pour pouvoir être associé à un maximum de couleurs de manteaux.

DSCN2642 modifiéLe rebord de la calotte peut-être relevé ou porté plaqué sur les oreilles pour les jours de grand froid ou pour changer le style du chapeau.

DSCN2635 modifié

DSCN2633 modifiéL'arrière du bord inférieur est fendu afin que la toque reste bien enfoncée sur la tête même en portant un gros col roulé ou une écharpe bien volumineuse. Rien de plus désagréable qu'un chapeau qui remonte à l'arrière quand on est en train de pédaler!

DSCN2634 modifié

DSCN2636 modifié

DSCN2638 modifiéL'intérieur est doublé d'un fin velours milleraies fleuri à dominante orange, un peu dans le style liberty.

DSCN2639 modifié

DSCN2640 modifié

DSCN2641 modifiéMe voilà donc parée pour affronter joliment les grands froids. Belle semaine à tous!