Lentement mais sûrement je me remets au tricot. Chaque hiver c'est pareil: le froid aidant, je suis irrésistiblement attirée par les créations douillettes qui fleurissent çà et là sur le net. Et puis çà passe. Mais là, j'ai vraiment envie de m'y remettre sérieusement. A l'occasion des vacances de Noël, j'ai donc ressorti tout mon matériel mais j'en avais assez de tout trimballer dans un pochon informe, peu reluisant, en un mot moche! Puis il y eut l'article de Tasticottine présentant son sac à projet et là, bim: il me fallait le mien!

J'ai pris un beau jean rayé de mon stock, constellé d'étoiles sur l'endroit et de rayures sur l'envers.

DSCN2680 modifierComme les deux côtés sont exploitables et jolis, j'ai tout cousu en coutures anglaises pour le rendre réversible. Je me suis beaucoup inspirée de celui de Tasticottine, lui-même inspiré par le Field Bag de Fringe & co, en mettant le tout à ma sauce.  Celles qui me suivent sur Instagram ont déjà pu découvrir ces photos.

J'ai ajouté de grandes poches sur les deux faces latérales de l'endroit et en ai orné deux de boutonnières, pour faire office de passe-fil.

DSCN2788 modifiéCe petit sac à projet est bien pratique pour emporter tout le nécessaire avec soi. Sauf que je le trouvais un peu trop encombrant pour le quotidien. Résultat, dans les chutes j'ai fait une version sac à main, assortie!

DSCN2780 modifiéPreuve à l'appui, cette petite pochette est parfaite pour contenir une pelote et des aiguilles circulaires et elle sait se faire discrète dans le sac à main. Maintenant, je n'ai plus d'excuses pour ne pas tricoter! A suivre...

DSCN2784 modifié