Un petit chemisier fleuri pour faire venir le printemps, voilà mon choix pour répondre au nouveau défi de CdeSyle dont le thème était cette fois-ci "Mon V en dentelle".

DSCN2936 modifiéJ'ai jeté mon dévolu sur le Chemisier Donna de l'édition 3/2016 de la Maison Victor que j'avais déjà tenté ici.

DSCN1249 modifié

Je l'ai réalisé cette fois-ci dans une cotonnade noire et fleurie trouvée en coupons de 3m aux Coupons de St Pierre. Comme pour ma première version, j'ai modifié les manches. Au lieu des revers de la version originale, j'ai opté pour un simple ourlet replié.

J'ai choisi de jolis petits boutons plats, noirs, comme recouverts de cuir pour la fermeture avant. DSCN2938 modifiéBon, par contre, j'avoue, j'ai fait un peu ma feignasse et au lieu de faire des boutonnières dans les règles de l'art, j'ai direct cousu les boutons en joignant les deux pans avant, le V de l'encolure permettant de passer la tête sans déboutonner le chemisier. Oui, je sais, ce n'est pas très glorieux...

Enfin, afin de remplir les conditions du défi, j'ai ajouté un ruban de dentelle dévorée à l'encolure. DSCN2937 modifiéC'est fou comme un petit rien peut vraiment tout changer. Ce thème de défi était vraiment très inspirant.

Comme d'habitude, les finitions intérieures ont toutes été réalisées au surjet 3 fils à la surjeteuse.DSCN2944 modifié

 Et l'ourlet replié tout simple...

DSCN2940 modifiéMerci Sylvie pour cette bonne idée de défi, toujours aussi inspirant et boostant. Je suis déjà dans les starting blocks pour le prochain!