J'ai succombé à l'appel de la double gaze! A force d'entendre vanter les mérites sur les réseaux sociaux de la double-gaze par-ci, de la double-gaze par-là, j'ai craqué sur cet imprimé feuilles de Ginkgo Biloba blanches sur fond bleu nuit trouvé chez Dreyfus, au Marché St Pierre. Et je ne regrette vraiment pas. Avec la chaleur actuelle, quel confort et quelle fraîcheur que ce tissu!

DSCN3093 modifiéN'ayant pris qu'un mètre pour tenter le coup, j'ai repris mon patron chouchou spécial 1m de tissu, j'ai nommé le Sorbetto de Colette Patterns. J'ai même amorti à fond le coupon en rallongeant les manches! J'ai repris ma précédente tentative (ici) en inversant le pli central, ce qui crée un pli creux.

DSCN3085 modifiéMais cette fois le pli part directement du haut de l'encolure. Donc pas de petits boutons comme dans ma version précédente.

DSCN3096 modifiéComme d'hab, j'ai prêté autant de soin à l'extérieur qu'aux finitions intérieures et tout surjeté au surjet 3 fils, nickel.

DSCN3097 modifié

 

DSCN3091 modifiéJe n'ai pas rangé le patron car le soleil aidant, de nombreux petits frères vont sûrement venir fleurir très vite par ici. A suivre donc!

Belle semaine à tous!